Getty Alex Galchenyuk.

MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal devait de nouveau se débrouiller sans la contribution de son talentueux attaquant Alex Galchenyuk lors de son match face aux Blue Jackets de Columbus samedi au Centre Bell.

La direction de l’équipe avait confirmé, samedi matin, l’absence de Galcyhenyuk, qui est toujours aux prises avec un virus qui lui a fait rater le duel de jeudi contre les Panthers de la Floride.

Carey Price était devant le filet du Canadien, qui tentait de mettre fin à une courte série de deux revers, après s’être incliné à Ottawa, mercredi, et contre les Panthers, jeudi, en tirs de barrage.

De leur côté, les Blue Jackets se présentaient à Montréal forts de deux victoires consécutives en Pennsylvanie, 5-2 face aux Flyers de Philadelphie mardi, et 2-1 contre les Penguins de Pittsburgh, jeudi.

Les deux formations s’étaient affrontées une seule fois depuis le début de la saison et le Canadien avait arraché un gain de 3-2 à Columbus. Il avait dû effacer un déficit de 0-2 et il y est parvenu en marquant trois buts en moins de quatre minutes en deuxième moitié de troisième période, dont deux par Max Pacioretty.

Le Canadien se mesurera de nouveau aux Blue Jackets jeudi prochain, en Ohio.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!