MOOSE JAW, Sask. – La formation albertaine de Val Sweeting participera à la finale du Tournoi des Coeurs Scotties.

Elle a eu le meilleur sur le quatuor de la Saskatchewan de Stefanie Lawton 7-6, samedi, lors de la demi-finale du championnat canadien de curling féminin.

La championne olympique Jennifer Jones, du Manitoba, avait obtenu sa place en finale en venant à bout de Sweeting vendredi, lors du match entre les deux meilleures formations du tournoi rotation.

Lawton avait atteint la demi-finale en battant la double championne en titre Rachel Homan samedi matin, dans le match entre les troisième et quatrième formations du tournoi rotation.

Sweeting menait par deux points avant le dernier bout, samedi, et elle a été en mesure de limiter Lawton à un seul point. Sur sa dernière pierre, Lawton est arrivée à court de l’anneau de quatre pieds, ce qui lui aurait potentiellement permis de forcer la présentation d’un bout supplémentaire. Un mesurage aurait été nécessaire entre une pierre de Lawton et une de Sweeting afin de déterminer si Lawton aurait bel et bien obtenu deux points.

Dimanche, Jones sera en quête d’un cinquième titre canadien de curling féminin. Pour sa part, Sweeting tentera de se racheter après sa défaite en finale contre Homan l’an dernier à Montréal.

Jones a eu le meilleur à deux reprises sur Sweeting cette semaine.

Homan et Lawton s’affronteront à nouveau dimanche lors du match pour la médaille de bronze.

L’équipe championne du Tournoi des Coeurs représentera le Canada au Championnat du monde de curling féminin, du 14 au 22 mars à Sapporo, au Japon.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!