FALUN, Suède – Ivan Babikov a été le meilleur Canadien du 15 kilomètres style libre des Championnats du monde de ski nordique, mercredi, terminant au 20e rang.

Le vétéran de l’équipe canadienne a réussi une bonne performance sur le difficile parcours de Falun, stoppant le chrono à 36 minutes, 47,0 secondes (36:47,0). Il y a deux ans, à Val di Fiemme, en Italie, l’Albertain avait terminé au pied du podium.

C’est le Suédois Johan Olsson qui a établi le temps gagnant en 35:01,6. Il a été suivi du Français Maurice Manificat (35:19,4) et du Norvégien Anders Gloeersen (35:20,8).

Il s’agit d’une deuxième médaille d’or consécutive pour la Suède lors de ces Mondiaux. Charlotte Kalla a enlevé mardi l’épreuve du 10 km.

Les Albertains Graeme Killick, 32e en 37:28,3, et Jesse Cockney, 57e en 39:16,1 étaient les autres Canadiens inscrits.

Les Mondiaux se poursuivront jeudi avec le relais féminin, tandis que le relais masculin aura lieu vendredi. Les épreuves de distance seront disputées au cours du week-end.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!