QUÉBEC – Massimo Carozza a inscrit son deuxième but du match à 2:15 de la prolongation et les Rempart de Québec ont pris la mesure des Screaming Eagles de Cap-Breton 6-5, vendredi soir, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Anthony Duclair a aussi réussi un doublé — en deuxième période —, en plus d’amasser une mention d’aide pour les Remparts (36-21-3), qui ont mis un terme à leur série de deux défaites. Vladimir Tkachev a ajouté un but à sa fiche ainsi que trois passes, et Marc-Olivier Roy a complété la marque pour les Remparts.

Evgeny Svechnikov a riposté deux fois, tandis que Jérémie Beaudin, Phélix Martineau et Marcus Hinds inscrivaient un but chacun pour les Screaming Eagles (26-26-6).

L’espoir du Canadien Zachary Fucale a effectué 21 arrêts devant le filet des Remparts.

Alexandre Bélanger a entamé la rencontre devant la cage des Screaming Eagles et a repoussé les huit tirs auxquels il a été confronté en 20 minutes de jeu. Miguel Sullivan a complété la rencontre en réalisant 26 arrêts supplémentaires.

Chaque équipe a marqué une fois en trois supériorités numériques.

Ailleurs dans le circuit Courteau, les Wildcats de Moncton ont plié l’échine 7-3 devant les Olympiques de Gatineau, l’Océanic de Rimouski a coulé le Titan d’Acadie-Bathurst 8-0, les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu les Islanders de Charlottetown 7-3, le Drakkar de Baie-Comeau a muselé les Mooseheads de Halifax 4-2, les Huskies de Rouyn-Noranda ont disposé des Voltigeurs de Drummondville 6-3, les Foreurs de Val-d’Or ont vaincu les Cataractes de Shawinigan 4-3 et les Tigres de Victoriaville ont dévoré le Phoenix de Sherbrooke 7-4.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!