Soutenez

Carozza procure la victoire aux Remparts, 6-5

Rédaction - La Presse Canadienne

QUÉBEC – Massimo Carozza a inscrit son deuxième but du match à 2:15 de la prolongation et les Rempart de Québec ont pris la mesure des Screaming Eagles de Cap-Breton 6-5, vendredi soir, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Anthony Duclair a aussi réussi un doublé — en deuxième période —, en plus d’amasser une mention d’aide pour les Remparts (36-21-3), qui ont mis un terme à leur série de deux défaites. Vladimir Tkachev a ajouté un but à sa fiche ainsi que trois passes, et Marc-Olivier Roy a complété la marque pour les Remparts.

Evgeny Svechnikov a riposté deux fois, tandis que Jérémie Beaudin, Phélix Martineau et Marcus Hinds inscrivaient un but chacun pour les Screaming Eagles (26-26-6).

L’espoir du Canadien Zachary Fucale a effectué 21 arrêts devant le filet des Remparts.

Alexandre Bélanger a entamé la rencontre devant la cage des Screaming Eagles et a repoussé les huit tirs auxquels il a été confronté en 20 minutes de jeu. Miguel Sullivan a complété la rencontre en réalisant 26 arrêts supplémentaires.

Chaque équipe a marqué une fois en trois supériorités numériques.

Ailleurs dans le circuit Courteau, les Wildcats de Moncton ont plié l’échine 7-3 devant les Olympiques de Gatineau, l’Océanic de Rimouski a coulé le Titan d’Acadie-Bathurst 8-0, les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu les Islanders de Charlottetown 7-3, le Drakkar de Baie-Comeau a muselé les Mooseheads de Halifax 4-2, les Huskies de Rouyn-Noranda ont disposé des Voltigeurs de Drummondville 6-3, les Foreurs de Val-d’Or ont vaincu les Cataractes de Shawinigan 4-3 et les Tigres de Victoriaville ont dévoré le Phoenix de Sherbrooke 7-4.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.