Soutenez

Gonchar revient, mais pas Parenteau

Photo: Getty Images

BROSSARD, Qc – Le Canadien va saluer le retour au jeu de Sergei Gonchar contre les Maple Leafs de Toronto, samedi, mais Pierre-Alexandre Parenteau, lui, va rester sur la touche même s’il est prêt à jouer.

Le vétéran Gonchar va former un duo en défense en compagnie du jeune Greg Pateryn.

L’entraîneur Michel Therrien a expliqué qu’il veut conserver intact le duo composé de Nathan Beaulieu et de Tom Gilbert, qui a bien fait en l’absence de Gonchar.

Le défenseur russe a raté six matchs en raison d’une blessure au haut du corps, qu’on croit être une commotion cérébrale. Il s’était blessé lors du match du 14 février en encaissant la mise en échec par derrière de David Clarkson, qui portait à ce moment l’uniforme des Maple Leafs. Clarkson a été échangé aux Blue Jackets de Columbus, jeudi.

À l’attaque, Parenteau devra patienter avant de revenir au jeu. Therrien a assuré qu’il est fin prêt à réintégrer la formation. L’ailier québécois allait manquer un 19e match de suite depuis qu’il a été victime d’une commotion, le 15 janvier.

Mike Weaver sera le défenseur en trop, tandis qu’on assistera à un duel devant le filet entre Carey Price et le Québécois Jonathan Bernier.

Le 14 février, le Canadien l’avait emporté 2-1 contre les Leafs en tirs de barrage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.