Soutenez

Fenninger s'impose au super-G de Bansko

BANSKO, Bulgarie – La championne olympique Anna Fenninger a augmenté la pression dans la course pour le globe de cristal en remportant le super-G, sa deuxième victoire d’affilée à Bansko.

L’Autrichienne de 25 ans a enregistré un chrono d’une minute 14,59 secondes, l’emportant devant la meneuse au classement de la Coupe du monde Tina Maze par 16 centièmes de seconde.

L’Américaine Lindsey Vonn a pris le troisième rang, à 0,28 secondes de Fenninger.

Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, a obtenu la 16e place, à 2,12 secondes de la gagnante.

Fenninger a gagné un autre 20 points pour réduire l’écart la séparant de Maze à 44 points après sa victoire dans ce super-G et celle de dimanche au combiné.

«J’ai poussé très fort et j’ai maintenu un bon rythme, a confié Fenninger. Je n’ai pu offrir mon meilleur ski ici à cause des conditions météorologiques, mais ç’a été formidable. J’ai connu deux journées parfaites.»

Même si elle a gagné du terrain avant les finales de la Coupe du monde à Méribel, en France, le 22 mars, Fenninger a souligné que Maze doit disputer deux slaloms qu’elle va probablement rater.

«Donc, vous ne savez jamais ce qui va arriver, a déclaré l’Autrichienne. J’ai confiance… et je vais essayer de poursuivre sur ma lancée.»

Les concurrentes ont disputé l’épreuve sous un ciel clair dans le massif du Pirin. Le brouillard avait forcé le report des épreuves pendant deux jours et indisposé certaines skieuses.

Maze a mentionné qu’elle était heureuse de son retour en forme, elle qui avait été incapable de terminer trois épreuves avant Bansko.

«J’avais trois zéros à ma fiche, a dit la Slovène. Ce n’est pas facile car Anna est rapide. Je pense que je peux donc être heureuse de mon week-end.»

La victoire de Fenninger, lundi, lui permet de prendre le premier rang au classement du super-G devant Vonn, mais l’Américaine a noté qu’elle était satisfaite de monter sur le podium à son retour à la compétition après une longue inactivité en raison d’une blessure.

«Je suis vraiment très heureuse de mon retour cette saison. C’est difficile d’être à l’écart de ce sport pendant près de deux saisons, a reconnu Vonn. J’ai toujours cru que je pouvais revenir au sommet. Mais je ne savais pas que ce serait si vite.»

La Coupe du monde féminine reprend plus tard cette semaine à Garmisch Partenkirchen, en Allemagne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.