SURREY, C.-B. – Le vétéran demi défensif Davis Sanchez a annoncé qu’il accrochait ses crampons après 11 saisons dans la LCF, dont les deux dernières dans l’uniforme des Lions de la Colombie-Britannique.

Wally Buono a déclaré aux représentants des médias lors d’une conférence téléphonique que le joueur de 37 ans avait choisi de prendre sa retraite après avoir aidé les Lions en début de saison l’an dernier — campagne qui s’était soldée par une conquête de la Coupe Grey.

La saison de Sanchez a pris fin abruptement après cinq matchs, suite à une blessure à un coude.

En fin d’entretien, Buono l’a salué pour ses rôles de mentor auprès des jeunes joueurs ainsi que de meneur, tandis que les Lions complétaient leur improbable parcours vers la Coupe Grey en dépit du fait qu’ils affichaient un dossier de 0-5 en début de campagne.

Le joueur originaire de Delta, en C.-B., a été repêché au sixième rang de l’encan de 1999.

Il a disputé 155 matchs en carrière avec les Alouettes de Montréal, les Stampeders de Calgary et les Eskimos d’Edmonton.

Sanchez a réussi 28 interceptions et recouvré trois échappés, retournant quatre d’entre elles pour des touchés.

Le Britanno-Colombien a remporté trois coupes Grey en carrière, avec les Eskimos en 2005, les Alouettes en 2009 et les Lions l’an dernier.

Il a été nommé trois fois sur l’équipe d’étoiles de la section Est, ainsi qu’une fois sur l’équipe d’étoiles de la ligue.

L’ex-joueur de l’Université de l’Oregon a aussi évolué dans la NFL pour les Chargers de San Diego en 2001, enregistrant 19 plaqués en 16 matchs, et il a effectué quelques brèves présences en 2002.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!