CALGARY – Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, a infligé une première défaite au quatuor du Nord de l’Ontario au Championnat canadien de curling masculin, accédant du même coup aux éliminatoires.

Gushue a défait Brad Jacobs 6-5 en matinée jeudi. Le Nord de l’Ontario a maintenant une fiche de 9-1, tandis que Terre-Neuve présente un dossier de 8-2.

Le match était en réalité une répétition du duel éliminatoire qui aura lieu vendredi entre les deux premières têtes de série — Jacobs et Gushue.

Équipe Canada espère toujours participer aux éliminatoires après avoir savouré un gain de 7-5 aux dépens du Québécois Jean-Michel Ménard, lui permettant de présenter une fiche de 7-3. Ménard a maintenant un dossier de 6-4, et il aura besoin d’un coup de pouce afin de participer à un match-suicide pour le dernier laissez-passer disponible.

Le Saskatchewanais Steve Laycock est à 5-3, avec trois autres matchs à disputer. L’Albertain Kevin Koe et le Manitobain Reid Carruthers sont à égalité à 4-4.

Les quatre premières équipes à la conclusion de la phase préliminaire vendredi matin accéderont aux éliminatoires. Si deux équipes se retrouvent à égalité en quatrième place, alors un match-suicide sera organisé pour déterminer celle qui poursuivra son parcours.

Le vainqueur du duel prévu vendredi entre Gushue et Jacobs sera propulsé directement en finale, dimanche. Le perdant devra disputer un match de demi-finale samedi contre le vainqueur du duel plus tôt en journée entre les troisième et quatrième têtes de série.

Jim Cotter, de la Colombie-Britannique, a battu Jamie Koe, des Territoires du Nord-Ouest, par la marque de 6-2. Cotter a un dossier de 4-5, tandis que Koe n’a toujours pas triomphé en neuf affrontements dans ce tournoi.

Adam Casey, de l’Île-du-Prince-Édouard, a porté sa fiche à 3-6 après avoir obtenu une victoire de 8-4 contre le Néo-Brunswickois Jeremy Mallais, qui compile un piètre dossier de 2-7.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!