GRAND FALLS, – L’ancien champion jockey canadien Ron Turcotte a été transporté à l’hôpital à la suite d’un accident survenu près de son domicile, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.

Selon les autorités policières, Turcotte et un autre homme ont été blessés lundi lorsque la camionnette que conduisait Turcotte sur l’autoroute Transcanadienne a frappé un banc de neige et s’est renversée sur le côté.

L’agent Yannick Pelletier, de la Gendarmerie royale du Canada, a précisé que l’accident s’était produit vers 9 h 45, près de Four Falls. Selon l’agent Pelletier, une enquête est en cours pour clarifier les causes de l’accident, mais les autorités savent que les routes étaient enneigées et glissantes au moment de l’accident.

Les deux hommes ont été hospitalisés à Perth-Andover, mais l’agent Pelletier n’était pas en mesure de donner des détails sur leur état de santé.

Âgé de 73 ans, Turcotte a atteint la renommée lorsqu’il a mené le cheval Secretariat à la Triple Couronne du turf, en 1973. Lors du Belmont Stakes, Secretariat avait remporté la course par 31 longueurs.

Il est devenu paraplégique lorsqu’il est tombé d’un cheval lors d’une course au Belmont Park, en 1978.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!