Soutenez

Canadien 3 – Panthers 2 : Tokarski reprend le flambeau

Photo: The Associated Press

Carey Price transporte le Canadien depuis le début de la saison. Mardi soir en Floride, ce fut au tour de son adjoint, Dustin Tokarski, de sauver les siens.

Le portier adjoint a été fort occupé contre les Panthers et n’a pas déçu. En tout, il a réalisé 41 arrêts.

De plus, il sera certainement soulagé du résultat, lui qui n’avait connu qu’une victoire à ses six départs précédents. Tokarski était d’office parce que Price avait affronté le Lightning lundi – une défaite de 4-2.

En l’emportant mardi, le Tricolore a d’ailleurs repris seul la tête de la section Atlantique, deux points devant le Lightning. Les deux rivaux ont disputé le même nombre de matchs.

Autre bonne nouvelle pour les Montréalais, les Maple Leafs de Toronto ont été officiellement éliminés de la course aux séries hier. Ils ne peuvent plus rattraper les Bruins, qui détiennent en ce moment la dernière place donnant accès à la danse du printemps.

Le Canadien sera de retour au Centre Bell demain soir pour y accueillir les Hurricanes de la Caroline.

Problème de possession
Le Canadien a perdu la bataille des tirs au but hier (43-25), et la situation n’est pas plus rose quand on s’attarde à la possession de rondelle.

Les Montréalais ont été dominés 54-35 au total des tirs tentés à cinq contre cinq, selon war-on-ice.com. Cela inclut les tentatives de tirs ratés et bloqués.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.