MONTRÉAL – Matthew Wuest, le créateur du site Internet Capgeek spécialisé dans l’information relative au plafond salarial des équipes de la LNH, a perdu son combat contre le cancer du colon.

Wuest est mort en début de journée jeudi à l’Hôpital général Victoria d’Halifax, après une bataille de plus de deux ans contre le cancer, selon le journal Metro d’Halifax. L’homme originaire de Stanley, au Nouveau-Brunswick, a aussi occupé un poste de journaliste sportif au sein de ce quotidien.

Il a développé Capgeek au cours de ses temps libres, un site qui est rapidement devenu une référence pour les observateurs, mais aussi pour les partisans du hockey de la Ligue nationale. Le 3 janvier dernier, il avait annoncé que le site cesserait ses activités en raison de ses ennuis de santé.

Les témoignages de sympathies n’ont pas tardé à affluer sur les réseaux sociaux. Plusieurs journalistes sportifs réputés ont souligné son travail et sa contribution au monde du hockey.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!