SUNRISE, États-Unis – Le meilleur buteur des Panthers de la Floride Nick Bjugstad a été opéré au bas du dos et en conséquence il ratera le reste de la saison, a révélé vendredi le vice-président exécutif et directeur général Dale Tallon.

Bjugstad est passé sous le bistouri à la Clinique sportive Mayo de Minneapolis, au Minnesota. Selon les médecins, il devrait récupérer totalement de cette intervention chirurgicale.

Le quotidien ‘Florida Sun-Sentinel’ a rapporté plus tôt cette semaine que les Panthers accordaient depuis un mois environ des congés d’entraînement occasionnels à l’Américain âgé de 22 ans. Ses problèmes de dos l’ont visiblement ralenti au fur et à mesure que la saison progressait; après avoir inscrit 11 points en novembre, Bjugstad a été limité à deux buts et deux mentions d’aide en mars avant que les Panthers ne décident de l’écarter de la formation.

«Après avoir consulté Nick et avoir évalué la gravité de la blessure, nous avons mutuellement conclu qu’il était important de le soumettre à cette procédure le plus rapidement possible, a expliqué Tallon. Nick a démontré beaucoup de caractère au cours du dernier mois, en jouant en dépit de la douleur, afin de permettre à notre club d’aspirer aux séries éliminatoires. (…) Il sera prêt pour le début du camp d’entraînement en septembre.»

Cette blessure vient mettre un terme à la saison fort prometteuse du joueur de centre originaire de Minneapolis. Bjugstad a complété la campagne avec 24 buts — un sommet d’équipe — et 43 points en 72 matchs.

Les Panthers accusent un déficit de deux points sur les Sénateurs d’Ottawa et les Bruins de Boston dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association Est.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!