MONTRÉAL – Le maire de Montréal, Denis Coderre, effectuera de nouveau le premier lancer en marge du match préparatoire que se livreront les Reds de Cincinnati et les Blue Jays de Toronto, vendredi, au Stade olympique. Mais contrairement à l’an dernier, il aura de la compagnie cette saison: Vladimir Guerrero et Orlando Cabrera.

Guerrero fera l’objet d’une cérémonie spéciale avant la rencontre de vendredi. L’ex-voltigeur de droite des Expos renouera avec ses partisans pour la première fois depuis son départ de Montréal, à l’issue de la saison 2003. Arrivé à Montréal en 1996, le Dominicain a participé à quatre de ses neuf matchs des étoiles au cours de son passage avec les Expos, en plus de remporter trois de ses huit Bâtons d’Argent.

À sa première saison avec les Angels d’Anaheim, en 2004, Guerrero a remporté le titre de joueur par excellence de l’Américaine. Trois ans plus tard, il a remporté le concours de coups de circuit du match des étoiles.

Celui qui a aussi évolué avec les Rangers du Texas et les Orioles de Baltimore a conclu sa carrière avec une moyenne au bâton de ,318, 2590 coups sûrs, 449 circuits et 1496 points produits.

Cabrera a quant à lui joué avec les Expos de 1997 à 2004, remportant un Gant d’Or en 2001. Il a remporté la Série mondiale avec les Red Sox de Boston en 2004 et participé aux séries d’après-saison en 2005, 2007, 2008, 2009 et 2010.

Les cérémonies d’avant-match commenceront à compter de 18h35, vendredi. Samedi, un hommage sera rendu à Cito Gaston et Roberto Alomar, qui ont remporté les Séries mondiales de 1992 et 1993 avec les Blue Jays, à compter de 12h35.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!