TORONTO – Emily Overholt a continué sur sa lancée en gagnant l’or au 200 mètres style libre, mercredi, aux essais d’Équipe Canada 2015.

Âgée de 17 ans et originaire de West Vancouver, Overholt a signé un chrono d’une minute et 58,69 secondes, un sommet personnel, et elle a eu le meilleur sur Katerine Savard, de Pont-Rouge, et Kennedy Goss, de Toronto.

Overholt a déjà à son palmarès une médaille de bronze aux championnats mondiaux juniors et une d’argent aux Jeux du Commonwealth. Elle a également établi trois sommets personnels aux championnats mondiaux en petit bassin à Dubaï, en décembre dernier.

Savard a franchi la distance en 1:58,84 et Goss en 1:59,01.

Cette compétition sert à déterminer la composition de la délégation canadienne aux Jeux panaméricains de Toronto et aux Championnats mondiaux de la FINA, à Kazan, en Russie, cet été.

Dans les autres épreuves du côté des femmes, Samantha Corea s’est imposée au 50 mètres papillon, Dominique Bouchard a été la plus rapide au 100 mètres dos, Martha McCabe a gagné au 200 mètres brasse et Tessa Cieplucha a eu le dessus au 1500 mètres libre.

Chez les hommes, Jeremy Bagshaw, de Victoria, a dominé la compétition au 200 mètres libre grâce à un temps de 1:47,48. Alec Page, de Victoria, a pris le deuxième rang en 1:49,20 et Stefan Milosevic, de Vancouver, a complété le podium en 1:49,70.

Kier Maitland a gagné au 800 mètres libre, Santo Condorelli au 50 m papillon, Russell Wood au 100 mètres brasse et James Dergousoff au 200 mètres brasse.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!