HALIFAX – Les Mooseheads d’Halifax ont pris les grands moyens pour éviter l’élimination et forcer la tenue d’un match ultime face aux Wildcats de Moncton, dimanche.

L’espoir des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers a marqué deux fois et récolté deux aides pour mener les Mooseheads à une victoire de 7-5.

Brandon Vuic a aussi ajouté deux buts pour les Mooseheads, tandis que Vincent Watt, Philippe Gadoury et Timo Meier ont complété la marque. Danny Moynihan a aussi amassé trois mentions d’assistance.

Lane Cormier a frappé à deux reprises pour les Wildcats. Jacob Sweeney, Conor Garland et Bronson Beaton ont aussi touché la cible.

Éric Brassard a repoussé 43 tirs pour enregistrer la victoire. Alex Dubeau a amorcé la rencontre devant la cage des Wildcats, mais a dû céder sa place après avoir alloué cinq buts sur 15 tirs en 21:41. Jason Rioux lui est venu en relève en réalisant 17 arrêts.

Kelly Brent des Mooseheads de Halifax a écopé une punition d’inconduite de partie à 14:01 de la troisième période pour avoir quitté le banc durant une altercation, ou pour participer à une altercation.

Les Mooseheads ont marqué à trois reprises en quatre avantages numériques alors que les Wildcats ont inscrit un but en trois occasions.

Les Wildcats accueilleront le match ultime, mardi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!