Soutenez

LCF: 2 Québécois parmi les 15 premiers espoirs

Photo: James Hajjar Photographe

MONTRÉAL – Les Québécois Danny Groulx et Byron Archambault font partie des 15 premiers espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football, qui aura lieu le 12 mai prochain.

Groulx, un joueur de ligne offensive du Rouge et Or de l’Université Laval, est classé cinquième plus bel espoir sur la liste actualisée, émise par la LCF vendredi. Archambault, secondeur des Carabins de l’Université de Montréal, vient quant à lui au 14e rang.

Les deux footballeurs ont gagné trois rangs par rapport à la liste émise par la LCF en décembre dernier.

C’est Christian Covington, un joueur de ligne défensive de l’Université Rice, qui occupe le premier rang après avoir annoncé en janvier qu’il se rendait disponible aux repêchages de la NFL et de la LCF en refusant de disputer une dernière saison universitaire.

Cette décision de Covington repousse ainsi le joueur de ligne offensive Brett Boyko, de l’Université du Nevada à Las Vegas, qui occupait le premier rang des classements de l’automne et de l’hiver, au deuxième rang. Il est suivi du joueur de ligne offensive Alex Mateas, de l’Université du Connecticut, et du demi offensif Tyler Varga, de l’Université Yale.

Ce classement comprend six joueurs de ligne offensive, quatre receveurs, trois joueurs de ligne défensive, deux demis défensifs, deux secondeurs, deux demis offensifs et un quart: Brandon Bridge, de l’Université South Alabama, qui devient le premier athlète à sa position à apparaître au classement.

L’Université de Calgary compte le plus de représentants, avec trois. L’Université de Regina, l’Université du Nevada à Las Vegas et l’Université Willfrid-Laurier sont les seules autres institutions avec plus d’un représentant.

L’an dernier, les 15 joueurs classés par le bureau de recrutement de la LCF ont été repêchés, dont neuf dès le premier tour.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.