Soutenez

Abel et Ware gagnent l'argent au tremplin de 3 m

KAZAN, Russie – Les duos formés des Québécoises Jennifer Abel et Pamela Ware ainsi que Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont respectivement décroché les médailles d’argent au tremplin de 3 m et à la tour de 10 m synchro, vendredi, lors de la troisième étape des Séries mondiales de plongeon à Kazan, en Russie.

Les Chinoises Minxia Wu et Tingmao Shi ont accédé à la plus haute marche du podium au tremplin de 3 m grâce à un pointage de 334,20 points. Abel, de Laval, et Ware, de Montréal, ont mérité 309,36 points pour leur prestation. Les Russes Kristina Ilinykh et Nadezhda Bazhina ont terminé troisièmes avec 280,80 points.

«Nous sommes très contentes de notre performance aujourd’hui, a déclaré Abel. C’est sûr qu’il y a beaucoup de points à travailler pour améliorer la qualité de nos plongeons individuels. Nous avons également fait une petite erreur de synchronisme à notre quatrième plongeon, mais en général ça s’est bien passé pour nous.»

Cette épreuve revêt une importance particulière pour les Canadiennes puisque c’est au même endroit que se dérouleront les Championnats du monde de plongeon, qui serviront aussi de qualification olympique pour elles.

À la tour, les Chinoises Chen Ruolin et Liu Huixia ont dominé l’épreuve avec une récolte de 338,88 points. Benfeito, de Montréal, et Filion, de Laval, ont quant à elles réalisé un score de 316,11. Les Britanniques Sarah Barrow et Tonia Couch ont obtenu le bronze en vertu d’un résultat de 312,54 points.

«Nous sommes très satisfaites de notre performance aujourd’hui, a commenté Filion à propos de leur deuxième médaille d’argent et de leur troisième sur le circuit cette saison. Nous avons encore commis des erreurs, mais je trouve que nous avons été solides et constantes.»

Du côté masculin, Vincent Riendeau, de Beaconsfield, et Maxim Bouchard, de Saint-Constant, ont conclu au sixième rang de l’épreuve synchronisée à la tour de 10 m. Les Chinois Chen Aisen et Lin Yue l’ont aisément emporté grâce à un total de 462,78 points.

Plus tard en journée, Riendeau a fait équipe avec François Imbeau-Dulac, de Terrebonne, pour l’épreuve synchronisée au 3 m. Les Québécois ont terminé cinquièmes avec une note de 371,25. Les Chinois Yuan Cao et Kai Qin ont remporté la mise avec 458,61 points.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.