ZOUG, Suisse – Glenn Gawdin a marqué deux buts et le Canada a obtenu la médaille de bronze pour la deuxième année de suite au Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans, dimanche, après avoir défait la Suisse 5-2.

Gawdin a ouvert la marque et inscrit le quatrième filet canadien, permettant aux représentants de l’unifolié de tourner la page sur une cuisante défaite de 7-2 contre les États-Unis en demi-finales du tournoi samedi.

Jansen Harkins, Deven Sideroff et Brett Howden ont complété la marque pour le Canada, qui avait entamé la compétition en espérant mettre la main sur sa quatrième médaille d’or — et sa première depuis 2013.

Damien Riat et Marco Miranda ont riposté pour la Suisse, qui tentait d’obtenir une première médaille depuis celle d’argent en 2011.

Zachary Sawchenko a effectué 28 arrêts devant la cage du Canada, tandis que son vis-à-vis Joren van Pottelberghe a repoussé 28 tirs.

Les États-Unis ont défait la Finlande 2-1 en prolongation en grande finale. Les Américains ont donc mis la main sur un deuxième titre d’affilée, et un neuvième dans leur histoire.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!