Trevor Hagan / La Presse Canadienne Bettman

OTTAWA – Aux amateurs de hockey de Québec qui souhaitent du malheur à des concessions de la LNH afin d’accueillir une équipe en difficulté, Gary Bettman avait un message très clair à leur livrer, dimanche.

«Ça n’arrivera pas. Aucune équipe n’est en danger d’être délocalisée», a lancé le commissaire qui a répondu aux questions des journalistes avant le sixième match de la série entre les Sénateurs d’Ottawa et le Canadien.

Bettman s’est dit heureux qu’on lui pose la question parce qu’il voudrait que les spéculations sur le sujet cessent.

«Il y a des villes qui voudraient obtenir une équipe et qui souhaiteraient voir une équipe échouer afin qu’elle puisse être délocalisée, mais ça ne se produira pas. Pas du tout», a-t-il élaboré.

Interrogé précisément quant aux aspirations de Québec, le commissaire a répondu qu’il n’y avait rien de nouveau.

«Aucune équipe ne va déménager et nous ne planchons sur aucun projet d’expansion actuellement. Il n’y a donc rien de nouveau.»

Bettman a réitéré que l’intérêt de Las Vegas à joindre les rangs de la LNH sera abordé au cours de la prochaine réunion des gouverneurs de la ligue, en juin.

La ligue a fourni son consentement aux gens d’affaires intéressés à obtenir une concession à une campagne de vente d’abonnements, qui a franchi dernièrement le plateau des 10 000 clients potentiels.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!