Soutenez

Impact 2 – América 4: fin de parcours brutale

Photo: La presse canadienne

L’Impact a échappé le titre de la Ligue des champions de la CONCACAF hier soir au Stade olympique.

Pendant 50 minutes, les joueurs montréalais, et les 61 004 partisans présents au stade, y ont cru. C’était avant le réveil offensif du puissant Club América, qui a remporté le match 4-2 et la série aller-retour par un pointage total de 5-3.

La rencontre avait pourtant commencé de la meilleure des façons. Dès la huitième minute, Andrés Romero a soulevé la foule en complétant la superbe manœuvre d’Ignacio Piatti.

Le onze montréalais a ensuite tenu le coup jusqu’en début de deuxième demie. Dario Benedetto a entamé la poussée d’América. Celui qui a aussi marqué à la 66e et à la 81e minute a envoyé en tournant sur lui-même une volée qui a frappé le gardien Kristian Nicht en plein visage avant de pénétrer dans le filet. Nicht remplaçait Evan Bush, suspendu.

Darwin Quintero (64e) a été l’autre buteur d’América. Jack McInerney a inscrit le deuxième filet de l’Impact en toute fin de rencontre.

«Le but rapide [en deuxième demie] leur a donné un élan. De notre côté, nous semblions fatigués et moins compacts défensivement. Quand vous leur donnez de l’espace, il vous le font payer.» – Frank Klopas, entraîneur de l’Impact

Le coup était dur, tellement que l’annonceur maison a demandé aux amateurs de ne pas quitter les lieux. La grande majorité d’entre eux l’ont écouté et sont restés pour applaudir leurs favoris.

Même si elle lui a coûté son billet pour la Coupe du monde des clubs, qui sera disputée en décembre au Japon, cette défaite ne ternit pas le parcours de l’Impact. Le onze montréalais a rayonné mondialement, en plus de devenir la première équipe canadienne, et seulement la deuxième formation de la MLS – après le Real Salt Lake –, à participer à la grande finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.