Archives Métro Michel Therrien et David Desharnais.

TAMPA, États-Unis – Le Canadien a salué le retour au jeu de David Desharnais, mercredi, dans le troisième match de la série contre le Lightning de Tampa Bay.

Desharnais a retrouvé ses forces après avoir combattu une gastro-entérite au cours des derniers jours.

Arrivé mardi après avoir voyagé en solitaire, Desharnais avait retrouvé ses coéquipiers sur la glace au Amalie Arena, mercredi matin.

«Je me sens bien. Mon niveau d’énergie est étonnamment bon. Je suis prêt à aider mes coéquipiers à gagner ce soir», avait-il affirmé après coup, la voix enrouée.

«Je vous épargnerai des détails, mais vous savez ce qui se produit quand on a la gastro…», avait-il ajouté au sujet de sa voix.

Il a expliqué être tombé malade peu de temps avant le deuxième match de la série, dimanche après-midi. Il a raconté s’être aussitôt rendu à l’hôpital afin de recevoir des traitements de réhydratation dans le but d’être de la partie en soirée. Il a dû se résoudre à abdiquer.

«Dale Weise a eu la gastro il y a quelque temps et j’ai été souper avec lui samedi soir. Je suis pas mal sûr que c’est de sa faute», a lancé Desharnais.

Brian Flynn a été retranché de la formation et Manny Malhotra était l’autre attaquant en trop.

Drouin remplace Paquette

Chez le Lightning, l’attaquant Cédric Paquette a cédé sa place au jeune québécois Jonathan Drouin, qui en était à son deuxième match en séries.

Drouin avait pris part au match numéro quatre de la série contre les Red Wings de Detroit. Il avait obtenu un peu plus de huit minutes de temps d’utilisation, décochant un tir et ayant une fiche de moins-2 en défense. Le Lightning avait remporté la rencontre 3-2 en prolongation, après avoir comblé un retard de deux buts dans les cinq dernières minutes du troisième vingt.

Pour revenir à Paquette, il n’a pas terminé le match de dimanche en raison d’une blessure qui n’a pas été dévoilée. Mercredi matin, après avoir pris part à la séance d’entraînement facultative de l’équipe, il refusait même de préciser si c’était une blessure au haut ou au bas du corps.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!