QUÉBEC – Cinq personnalités québécoises ont reçu mardi la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale pour leur contribution à la société.

Les récipiendaires sont Lucie et André Chagnon, qui ont mis sur pied la Fondation philanthropique qui porte leur nom. La médaille a été remise de manière posthume à Mme Chagnon, qui est décédée en août 2014.

Les autres personnes honorées sont l’auteur-compositeur-interprète Claude Gauthier, le journaliste et animateur Charles Tisseyre et l’ancien président de la Fédération de soccer du Québec, Constantinos Madonis.

La distinction leur a été remise par le président de l’Assemblée, Jacques Chagnon et a été soulignée également par le leader du gouvernement Jean-Marc Fournier, le chef intérimaire du Parti québécois Stéphane Bédard et le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, en présence de nombreux autres parlementaires.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!