Soutenez

Alouettes: Khalif Mitchell mis à l'amende

MONTRÉAL – Le joueur de ligne défensive Khalif Mitchell a été mis à l’amende par la Ligue canadienne de football et les Alouettes de Montréal pour des gazouillis inappropriés sur son compte Twitter, incluant un lien vers une vidéo rejetant l’holocauste.

Le commissaire de la LCF, Jeffrey Orridge, a déclaré que Mitchell avait violé la politique de la ligue concernant l’utilisation des réseaux sociaux.

«Des propos utilisés pour diviser ou dénigrer les autres en fonction de leur orientation sexuelle, de leur religion, de leur race ou de leur sexe n’ont pas leur place dans notre circuit», a dit Orridge par le biais d’un communiqué.

«Bien que nous reconnaissons le droit des joueurs d’avoir des opinions et de les exprimer, nous ne tolérons pas, peu importe les circonstances, des activités ou des commentaires inappropriés ou méprisants qui remettent en question la réputation de la Ligue. Nous croyons que les récentes publications de monsieur Mitchell sur les médias sociaux ont transgressées ces principes.»

Le président et chef de la direction des Alouettes, Mark Weightman, a également dénoncé les propos tenus par Mitchell.

«Ses publications sont très décevantes et ne représentent aucunement les opinions et les valeurs des Alouettes de Montréal, a-t-il déclaré. Ses actions sont totalement inacceptables et l’organisation désire s’excuser auprès de toute personne ayant pu être offusquée par ses propos.»

L’équipe a précisé qu’elle avait infligé l’amende maximum permise par les règlements de la LCF, aussi pour avoir enfreint la politique des médias sociaux de l’équipe.

La LCF avait déjà imposé une amende à Mitchell en 2012 pour avoir utilisé un vocabulaire inacceptable à l’endroit de personnes d’origines chinoises.

Le colosse de six pieds et six pouces a été embauché par les Alouettes en février dernier. Il évolue dans la LCF depuis 2010 et a aussi porté les couleurs des Lions de la Colombie-Britannique et des Argonauts de Toronto. Il a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2011.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.