Fred Chartrand/The Canadian Press Eugene Melnyk

OTTAWA – Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé que la réponse a été «très bonne» à la suite de l’appel au public afin de trouver un «donneur vivant» pour venir en aide au propriétaire de l’équipe, Eugene Melnyk, qui a un urgent besoin d’une transplantation du foie.

Melnyk, aux prises avec des problèmes de santé depuis des mois, a été admis à l’hôpital il y a trois semaines en raison de complications hépatiques. Son état est maintenant critique et le président des Sénateurs, Cyril Leeder, a révélé que quiconque envisage un don doit le faire rapidement.

Dans un communiqué émis vendredi matin, l’équipe a fait savoir que les membres du personnel continueront de recevoir les appels de ceux intéressés à devenir des «donneurs vivants» tout au long de l’après-midi. Plus de 1000 appels ont été reçus jusqu’ici et de nombreux formulaires ont été transmis à l’équipe médicale à Toronto.

Les donneurs potentiels doivent être âgés de 18 à 55 ans et être en bonne santé physique.

Les membres de la famille de Melnyk ont fait l’objet d’examens intensifs, mais aucun d’entre eux n’est un donneur compatible.

Un «donneur vivant» est la meilleure option pour Melnyk parce qu’il est du groupe sanguin AB, ce qui est rare.

Melnyk s’est porté acquéreur des Sénateurs en 2003 et détient les titres de gouverneur et de président du conseil. Il est l’unique propriétaire de l’équipe.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!