OSHAWA, Ont. – Ken Appleby a effectué 30 arrêts, blanchissant Connor McDavid de la feuille de pointage, et les Generals d’Oshawa ont défait les Otters d’Erie 6-2, vendredi, remportant ainsi un premier championnat de la Ligue de l’Ontario en 18 ans.

Cole Cassels a récolté quatre aides, alors que Hunter Smith et l’espoir du Canadien de Montréal Michael McCarron ont amassé un but et une aide chacun pour les Generals. Ces derniers ont remporté la coupe J. Ross Robertson pour la 13e fois de leur histoire, un record.

Bradley Latour, Matt Mistele, Sam Harding et Aidan Wallace, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Generals, qui ont remporté la série 4-1.

Nick Betz et Darren Raddysh ont fourni la riposte des Otters.

Devin Williams a concédé quatre buts sur 13 tirs en 24:52 de jeu avant d’être remplacé devant le filet des Otters par Daniel Dekoning. Ce dernier a stoppé 12 des 13 tirs dirigés vers lui.

Les Generals participeront donc au tournoi de la coupe Memorial. Ils seront opposés aux Remparts de Québec, à l’Océanic de Rimouski et aux Rockets de Kelowna. Le tournoi aura lieu à Québec du 21 au 31 mai.

Alors que le pointage était de 1-1 après 20 minutes de jeu, les Generals ont pris les devants après seulement 26 secondes en deuxième période, gracieuseté de Harding. Ils ont ensuite pris le contrôle grâce aux réussites de McCarron et Mistele dans un intervalle de moins de deux minutes pendant des avantages numériques.

Pour McDavid, il s’agissait probablement du dernier match de sa brillante carrière dans le hockey junior. On s’attend à ce que les Oilers d’Edmonton le choisissent au premier rang du repêchage de la LNH en juin. Même s’il a été limité à une seule mention d’aide en trois rencontres à Oshawa, il a terminé les éliminatoires avec 49 points — deux de moins que le record du circuit.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!