TORONTO – Reggie Lambe a touché la cible à la 83e minute pour procurer une victoire de 1-0 au Toronto FC, mercredi soir, et le club torontois a ainsi vaincu 2-1 au cumulatif les Whitecaps de Vancouver en finale du Championnat canadien Amway.

Le substitut Nick Soolsma, positionné au milieu de la surface de réparation, a redirigé de la tête une passe transversale de Ryan Johnson vers Lambe, et le joueur des Bermudes a effectué quelques feintes de gauche à droite avant de décocher un tir qui a battu le gardien Joe Cannon.

Les joueurs du Toronto FC se sont alors dirigés vers les gradins situés au sud-est du BMO Field, afin de célébrer avec leurs partisans.

Les deux équipes ont fait match nul 1-1 la semaine dernière à Vancouver. Johnson a enfilé l’aiguille d’une façon magistrale pour le TFC, mais Eric Hassli a riposté avec une magnifique volée durant les temps d’arrêt pour les Whitecaps.

Les Whitecaps ont été plutôt passifs en première demie mercredi. Tout s’est joué au cours d’une deuxième demie marquée par les rebondissements, après que les deux équipes aient vu un de leurs joueurs être expulsé — Julian de Guzman pour Toronto et Sébastien Le Toux pour les Whitecaps.

Ces expulsions ont entraîné une fin de match spectaculaire, et Soolsma a vu son but à la 81e minute être refusé puisqu’il était hors-jeu. Le TFC a dominé les Whitecaps 13-4 au chapitre des tirs (3-0 pour les tirs cadrés).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!