MERIDA, Mexico – Le Québécoise Jennifer Abel a remporté sa première médaille d’or au tremplin de trois mètres mixte à la Série mondiale de plongeon de la FINA, samedi, en plus de mettre la main sur le titre de la saison au trois mètres.

La plongeuse de Laval a gagné sa première médaille d’or en carrière sur le circuit en se classant première au tremplin synchronisé mixte de trois mètres avec François Imbeau-Dulac, de St-Lazare. Quelques heures plus tôt, une cinquième place au tremplin féminin de trois mètres a été suffisante pour qu’elle décroche le titre de la saison de cette épreuve.

Dans la finale du tremplin synchronisé mixte, une nouvelle épreuve sur le circuit cette saison, Abel et Imbeau-Dulac ont devancé les Chinois en première position lors de la quatrième des cinq rondes de la finale pour gagner avec 331,53 points. Hao Yang et Han Wang se sont classés deuxièmes avec 317,10 et Thomas Daley et Alicia Blagg, d’Angleterre, troisièmes avec 314,82.

C’est la première fois que les Chinois sont battus dans une épreuve mixte au tremplin de trois mètres ou à la tour de 10m.

Abel termine aussi la saison avec 13 médailles dans les épreuves mixtes, synchronisées et individuelles combinées, le plus haut total chez les femmes en 2015. Les Chinois remportent tout de même la couronne de la saison, suivis par les Canadiens.

Au tremplin individuel féminin de trois mètres, la Chinoise Tingmao Shi a terminé deuxième avec 72 et sa compatriote et championne du monde Zi He troisième avec 68. Shi a gagné la médaille d’or dans les quatre premières étapes cette saison, mais n’a pas participé aux deux dernières. Zi a participé aux deux dernières étapes seulement.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!