MONTRÉAL – La Québécoise Valérie Chiasson a décroché une troisième place historique, dimanche, lors de l’épreuve de la Coupe Micra présentée en marge du Grand Prix de Formule Un du Canada.

La pilote originaire de Mont St-Hilaire est devenue la première femme à terminer dans le top-3 d’une série canadienne, toutes catégories confondues.

Elle a été devancée par Stefan Rzadzinski, un pilote de 22 ans d’Edmonton, et par Olivier Bédard, qui courait également en Formule 1600.

Marc-André Bergeron, l’ancien défenseur du Canadien de Montréal qui a décroché son premier podium en carrière samedi, a conclu au huitième rang.

En formule 1600, Patrick Dussault, qui a signé la victoire lors de la première épreuve disputée samedi, a enchaîné avec une deuxième place, tout juste derrière Zach Robichon.

Ce dernier a complété les neuf tours en un temps de 23:23,533 tandis que Dussault a suivi en 23:23,986. Le Montréalais Jesse Lazare a complété le podium, près d’une seconde derrière.

Didier Schraenen, de Mont St-Hilaire, a été impliqué dans un accident avec Bédard au départ et a été transporté à l’hôpital de la piste. Il souffrirait de blessures mineures.

Jacques Villeneuve, l’oncle, a pris la neuvième position, lui qui avait terminé 11e lors de la première course.

Lors du Challenge Ferrari, l’Américain Gregory Romanelli a signé la victoire, trois secondes devant le Montréalais Emmanuel Anassis. Le Torontois John Farano a monté sur la troisième marche du podium.

L’ancien hockeyeur Patrice Brisebois a pris la 8e position au volant de sa Ferrari no 71.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!