OTTAWA – Les Sénateurs d’Ottawa ont accordé un contrat de deux ans à l’entraîneur Dave Cameron.

Cameron, âgé de 56 ans, avait été promu au poste en décembre à la suite du congédiement de Paul MacLean. Les Sénateurs ont conservé un dossier de 32-15-8 sous sa férule, surmontant un retard de 14 points afin d’accéder aux séries éliminatoires.

Les Sens se sont inclinés en six matchs au premier tour des séries contre le Canadien.

Cameron a joint les Sénateurs à titre d’adjoint de MacLean en 2011. Auparavant, il s’était acquitté pendant quatre saisons de la double tâche d’entraîneur et de directeur général des Majors de Mississauga St. Michael’s, se forgeant une fiche en saison régulière de 165-91-16.

Pageau signe

Les Sénateurs ont profité de l’occasion pour annoncer la mise sous contrat de l’attaquant Jean-Gabriel Pageau pour les deux prochaines saisons, au coût de 1,8 million$ US — 700 000$ la saison prochaine et 1,1 million$ la suivante.

Pageau, âgé de 22 ans, a partagé son temps la dernière saison entre l’équipe-école des Sens à Binghamton et les Sénateurs. Il a joué un sommet de 50 matchs dans la Ligue nationale, obtenant des sommets personnels au chapitre des buts (10), des passes (neuf) et forcément des points (19).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!