BOSTON – Les Red Sox de Boston vont retirer le numéro 45 de Pedro Martinez le 28 juillet, deux jours après son intronisation au Temple de la renommée du baseball.

La cérémonie va se dérouler avant un match contre les White Sox de Chicago.

Martinez a remporté trois fois le Cy Young dont celui de 1997 dans la Nationale, dans l’uniforme des Expos de Montréal. Il a joué avec les Expos de 1994 à 1997.

Le charismatique Dominicain a ensuite passé sept ans avec Boston, méritant le Cy Young de l’Américaine en 1999 et 2000. Il a aidé le club à remporter la Série mondiale en 2004.

En 18 ans dans le baseball majeur, Martinez a montré un fiche de 219-100 et une moyenne de 2,93. Il a retiré 3154 frappeurs au bâton.

Le numéro de Martinez sera le huitième retiré par les Red Sox, après Bobby Doerr (1), Joe Cronin (4), Johnny Pesky (6), Carl Yastrzemski (8), Ted Williams (9), Jim Rice (14) et Carlton Fisk. Le numéro 42 de Jackie Robinson a été mis hors circulation dans l’ensemble des grandes ligues.

Martinez a aussi joué pour les Dodgers de Los Angeles, les Mets de New York et les Phillies de Philadelphie. Il a renoué avec l’organisation des Red Sox en janvier 2013, acceptant un poste de conseiller spécial du directeur général.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!