QUÉBEC – L’Ontarien David Markle sera le point de mire de ses rivaux pour la dernière ronde de l’Omnium du Québec Promutuel Assurance, dimanche, sur les allées du Golf de la Faune.

Le golfeur originaire de Shelburne a inscrit un score de 69 samedi, et sa fiche cumulative de 205, 11 coups sous la normale, le place seul en tête.

Rien n’est encore joué toutefois car cinq autres joueurs sont à cinq coups, ou moins, du meneur. Sean Gaudette (South Hadley, Massachusetts) et Jérôme Blais (Venise) n’accusent qu’un coup de retard, tandis que Dave Lévesque (La Vallée du Richelieu) se retrouve en quatrième place. Brett Nymeyer (Stratford, Ontario) suit au cinquième rang à moins-7 et Bobby Gage (Palm Beach, Floride) a un retard de cinq coups sur Markle.

«C’était un peu bizarre pour commencer, a expliqué Markle, car je me sentais un peu faible. Je suis diabétique de type 1. Mon taux de sucre était bas, au troisième trou. Pourtant quand je suis parti sur le premier tertre, j’étais bien correct. Après avoir mangé une banane et une barre protéinée, tout est revenu à la normale.»

Lévesque, le champion en titre, se retrouve à trois coups du meneur.

«Je n’ai pas explosé. J’ai connu un bon départ malgré les conditions météorologiques plus difficiles qui faisaient que le terrain se jouait plus long. Certains emplacements de fanion n’étaient pas faciles mais j’ai réussi de bons et longs coups roulés. Je tire peut-être de l’arrière mais j’ai déjà vécu des situations du genre et avec l’expérience que j’ai acquise, je suis capable de bien gérer cette situation.»

La ronde finale de l’Omnium du Québec, une étape de la Série Prestige Jaguar Laval, se met en branle à compter de 8 h 30. Le dernier trio prendra le départ à midi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!