Soutenez

DeLaet abandonne à l'Omnium canadien

Graham DeLaet from Weyburn, Sask. adjusts his cap during the Pro Am at the Canadian Open golf tournament Wednesday, July 22, 2015 in Oakville, Ont. THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson Photo: Paul Chiasson / La Presse Canadienne
Stephen Whyno - La Presse Canadienne

OAKVILLE, Ont. – Une blessure au pouce gauche a forcé le Canadien Graham DeLaet à se retirer de l’Omnium canadien de golf RBC vendredi.

DeLaet s’est blessé en effectuant un coup de départ sur le tertre du 12e trou jeudi, mais est parvenu à compléter le premier parcours. L’athlète originaire de Weyburn, en Saskatchewan, a joué quatre trous vendredi avant de décider d’abandonner.

«Je savais que je ne l’avais pas, a laissé tomber un DeLaet fort déçu, vendredi matin. Je voulais continuer, mais c’était inutile.»

DeLaet affichait un score égal à la normale après 22 trous, mais il calculait qu’il avait besoin de retrancher trois ou quatre coups à la normale pour espérer franchir le seuil de qualification.

«J’avais la sensation de ressembler davantage à un golfeur ayant un handicap de 5», a-t-il illustré.

La blessure, qui ne serait pas sérieuse croit le Canadien, faisait en sorte qu’il frappait la balle vers la droite à presque chacun de ses coups. À cause de cela, DeLaet avait l’impression qu’il ne pouvait offrir du jeu de qualité d’autant plus qu’il ressentait une douleur à la main pendant qu’il jouait.

À plus long terme, cette blessure pourrait nuire aux chances de DeLaet de participer à la Coupe des Présidents face aux États-Unism, en octobre, Corée du Sud.

DeLaet a d’ailleurs admis qu’il avait pris la décision de se retirer en regardant vers le futur.

«Il y a encore le Championnat de la PGA dans quelques semaines et quelques tournois des séries éliminatoires avant que les décisions soient prises en vue de la Coupe des Présidents. Je veux être en santé et connaître un bon tournoi avec cette équipe», a déclaré DeLaet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.