MONTRÉAL – Selon Sportsnet, les Blue Jays de Toronto ont accordé un contrat des ligues mineures au droitier Phillippe Aumont, vendredi.

Après avoir été désigné pour assignation par les Phillies de Philadelphie, le mois dernier, le Gatinois de 26 ans avait choisi de devenir joueur autonome.

Toujours selon Sportsnet, il va se rapporter à la filiale des Jays dans le AAA, à Buffalo.

Aumont vient de gagner l’or avec le Canada aux Jeux panaméricains. Il a bien fait contre les Portoricains en demi-finale et globalement, il n’a donné que trois coups sûrs en huit manches, avec huit retraits au bâton.

Aumont a effectué son premier départ dans les majeures le 19 juin, face aux Cardinals de St. Louis. En quatre manches, il a permis six points, cinq coups sûrs (dont deux longues balles) et sept buts sur balles, subissant le revers.

En 43 manches et deux tiers avec les Phillies, réparties sur quatre saisons, le Québécois affiche un dossier de 1-6 et une moyenne de 6,80.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!