VICTORIAVILLE, Qc – Le Britanno-Colombien Oliver Tubb n’a rien perdu de sa touche magique sur les allées du club Victoriaville.

Le champion de l’édition 2014 de la Coupe Canada Sani Marc a entrepris le tournoi de la même façon que l’an dernier en signant une carte de 64, huit coups sous la normale, pour se donner une avance d’un coup sur Lee Curry (PGA Vallée de l’Outaouais).

Les Ontariens Gordon Burns et G.W. King suivent à 66 et 67 respectivement.

Les meneurs de cette étape de la Série Prestige Jaguar Laval ont complété leur ronde avant que la pluie se mette de la partie en fin d’après-midi et provoque une interruption du jeu de 75 minutes.

Trois golfeurs de l’AGP du Québec sont à égalité au cinquième rang à 68, soit Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac), Jasmin Frappier (Les Dunes) et Nicolas Fortin (Lévis/B2Golf).

Tubb présente des statistiques exceptionnelles: à ses deux dernières rondes à Victoriaville, il a retranché 15 coups à la normale, lui qui avait fait cavalier seul vers la victoire en 2014 avec une dernière ronde de 65 et un score cumulatif de 23 coups sous la normale. Sa fiche à ses cinq dernières rondes à Victoriaville est donc rien de moins de 31 coups sous la normale.

«Je suis à l’aise sur ce parcours parce que la vitesse des verts me convient parfaitement, dit-il. Si tu évites les roulés en descente, les occasions d’oiselets sont nombreuses ici.»

Tubb, qui a entrepris sa partie au 10e trou, a calé neuf oiselets et commis un seul boguey. Il a connu un lent départ avec trois normales pendant que Dave Lévesque y allait de trois oiselets de suite.

Tubb a calé l’oiselet au 18e trou avant d’y aller d’une séquence de cinq autres oiselets de suite entre le premier et le cinquième trou. Il a commis son unique boguey au 6e trou.

Pour sa part, Lee Curry a tiré avantage des six trous à normale 5 en les complétant à cinq coups sous la normale. Il a inscrit un aigle au 12e trou en plus de caler des oiselets aux 3e, 5e et 13e.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!