KAZAN, Russie – Pamela Ware a offert une deuxième place olympique au Canada au tremplin de trois mètres, vendredi, alors que Jennifer Abel et elle se sont qualifiées pour la finale aux championnats mondiaux de la FINA.

Les Chinoises Tingmao Shi et He Zi ont pris les deux premières places de la demi-finale avec des totaux de 381,90 et 371,40 points. Abel, de Laval, a pris le troisième rang avec 353,90 points et Ware, de Beloeil, a suivi un peu plus loin en sixième place avec 318,65 points.

Abel avait décroché une place olympique en gagnant l’or aux Jeux panaméricains, plus tôt en juillet. En se classant sixième en demi-finale, Ware a assuré confortablement la deuxième place disponible pour le Canada au tremplin féminin de trois mètres.

«D’assurer une deuxième place à l’équipe canadienne aux Olympiques est un grand soulagement, mais je veux malgré tout faire vraiment mieux en finale», a dit Ware.

Abel s’est classée troisième en ronde préliminaire et en demi-finale, même si elle a obtenu cinq points de plus en demi-finale.

«Ça s’est très bien passé pour moi malgré une longue journée, a dit Abel, médaillée d’argent avec Ware au tremplin synchronisé féminin de trois mètres plus tôt cette semaine. Mais je savais à quoi m’attendre et ce que je devais faire pour m’y adapter.»

Ware a terminé cinquième en ronde préliminaire et a glissé d’une position en demi-finale, principalement parce qu’elle a fait une faute sur son plongeon renversé dans la quatrième ronde.

«Ç’a été un moment difficile parce que j’ai dû reprendre mon plongeon et le suivant était aussi très difficile, a dit Ware, médaillée de bronze au tremplin de trois mètres aux championnats mondiaux en 2013. Mais j’étais concentrée et j’ai très bien exécuté les deux plongeons. Je suis excitée pour la finale. Je pense que ça ne peut que s’améliorer.»

La finale aura lieu samedi, ainsi que la ronde préliminaire et la demi-finale à la tour masculine de 10 mètres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!