Dreamstime.com/Bryan Busovicki

MONTRÉAL – Les villes de Québec et Las Vegas ont franchi une autre étape vers l’obtention d’une équipe d’expansion de la LNH.

Martin Tremblay, le vice-président aux affaires publiques chez Québecor Média, a confirmé par téléphone mercredi après-midi que Québec a reçu une invitation du circuit Bettman pour participer à la «phase II» du processus d’obtention d’un club d’expansion.

Il a toutefois refusé d’offrir davantage de détails, préférant être «économe» de ses mots.

Un peu plus tôt en après-midi, l’organisation qui chapeaute la candidature de Las Vegas avait également révélé dans un communiqué avoir reçu une invitation de la LNH.

«Nous sommes heureux de vous annoncer que la LNH nous a invités à participer à la phase II du processus, pouvait-on lire dans le communiqué. Au cours de cette phase, nous procurerons à la ligue des informations supplémentaires dont elle aura besoin, dont celles sur le marché de Las Vegas. Nous obtiendrons également l’accès à certains documents que la ligue jugera nécessaires. Nous espérons qu’à l’issue de cette phase-ci la ligue nous invitera à participer à la phase III.»

Après avoir déposé il y a deux semaines sa candidature auprès de la LNH dans le cadre du processus d’expansion, Québecor est maintenant à la recherche de partenaires intéressés à ramener un club à Québec.

Le conglomérat veut s’assurer d’une participation majoritaire dans la concession, mais a lancé un processus afin de trouver des partenaires pour l’aider à payer la facture de 500 millions $US exigée par le circuit Bettman.

Québecor a déjà des liens avec la LNH puisque sa chaîne sportive détient, jusqu’en 2026, les droits de télédiffusion en français de ses matchs au Canada.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!