Même s’il a dû terminer le match avec un joueur en moins, l’Impact de Montréal a arraché un match nul de 1-1 aux Red Bulls de New York, mercredi soir au stade Saputo.

Laurent Ciman a été expulsé à la 79e minute pour avoir écopé d’un deuxième carton jaune durant la rencontre. Son tacle n’était pourtant pas bien méchant, et le défenseur avait touché le ballon en premier. Ciman avait écopé de l’autre carton en première demie pour avoir touché le ballon avec la main.

Le pilier défensif de l’équipe en avait long à dire sur le sujet dans le vestiaire après la rencontre. «Ils [les Red Bulls] font plusieurs fautes et n’ont même pas de carton jaune, et moi, je fais deux fautes dans un match et j’ai un rouge, c’est un peu n’importe quoi, a-t-il lancé. Si le Championnat veut grandir, il faut que les arbitres grandissent un peu et qu’ils soient à niveau, parce que là, ils ne sont pas à niveau.»

Ciman ratera également le duel de samedi contre le D.C. United, qui est confortablement installé en tête de l’Association Est.

Dominic Oduro a ouvert la marque à la 42e minute. L’attaquant avait d’abord fait une belle passe à Dilly Duka. Ce dernier, incapable de tirer, a remis du talon à Oduro, qui a battu Luis Robles avec une bonne frappe au ras du sol.

Les Red Bulls ont créé l’égalité à la 52e minute. En tombant, Lloyd Sam a redirigé la frappe de Mike Grella derrière Evan Bush.

La nouvelle étoile de l’Impact, Didier Drogba, a été présenté à la foule durant la demie. L’attaquant ivoirien, accueilli très chaleureusement, a fait le tour du terrain, serrant la main de nombreux partisans et envoyant des ballons dans les gradins.

L’autre acquisition du Bleu-blanc-noir, Johan Venegas, a fait son entrée sur le terrain à la 62e minute. «C’est un joueur très intelligent qui va nous aider, même s’il a encore besoin de temps pour s’adapter à la ligue», a indiqué l’entraîneur Frank Klopas.

La femme de Patrice Bernier en colère
La femme de Patrice Bernier, Mélisa Barile, n’était pas très contente de voir que le milieu de terrain de l’équipe ne faisait pas partie de la formation partante et l’a fait savoir sur sa page Facebook.

Le Québécois n’a obtenu que trois départs en MLS cette saison. Klopas, qui a refusé de commenter le commentaire de Mme Barile après la rencontre, a envoyé Bernier dans l’action en deuxième demie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!