Minas Panagiotakis/Getty Images Kei Nishikori et Rafael Nadal.

Dans un match pratiquement à sens unique, Kei Nishikori a signé sa première victoire en carrière contre Rafael Nadal, 6-2, 6-4, vendredi soir en quarts de finale de la Coupe Rogers.

En demi-finale, il affrontera samedi l’Écossais Andy Murray, qui a vaincu le champion en titre, le Français Jo-Wilfried Tsonga, en deux manches de 6-4, dans un duel qui s’est terminé à 1h30 du matin.

Kei Nishikori, 4e tête de série, a dominé l’Espagnol, favori de la foule et 7e tête de série. Le début de la rencontre a été plus marqué par les huées de spectateurs que par du beau tennis. Ceux-ci réclamaient un accès à leur siège, après plusieurs heures d’attente en raison de la longue séance de jour qui s’est terminée à 21h35 en raison de la pluie et de deux matchs marathons.

Le Japonais, qui a remporté le tournoi de Washington la semaine dernière, a martelé l’Espagnol de coups puissants. Toujours dans les câbles, Nadal peinait à remporter des échanges. Brisant son adversaire à deux reprises, Nishikori a rapidement pris les devants 4-1 dans le premier set, qu’il a remporté 6-2. Il a servi la même médecine à Nadal au deuxième set, mais l’Espagnol a cette fois-ci résisté un peu plus longtemps, reprenant un bris.

Toutefois, la 4e raquette mondiale était trop forte pour Rafa, et Nishikori a remporté le set 6-4 pour signer sa première victoire en huit matchs contre l’Espagnol. «Ça a pris longtemps pour battre Rafa, mais dans nos derniers duels j’avais eu des chances, a déclaré Kei Nishikori après le match. Aujourd’hui, je dominais presque tout, alors je suis heureux de la façon dont j’ai joué.»

Le Français Jérémy Chardy et le numéro 1 mondial Novak Djokovic complètent le carré d’as.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!