BROMONT, Qc – Plus ça change, plus c’est pareil avec Dave Lévesque.

Le professionnel affilié au club La Vallée du Richelieu a ramené une carte de 66, six coups sous la normale, pour signer la victoire au Championnat Titleist-Honda, vendredi, au club Château Bromont.

Lévesque a conclu le tournoi avec un cumulatif de 134, 10 coups sous la normale, et avec une avance d’un seul coup devant un quatuor formé de Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb), meneur après la première ronde, Vincent Cacchione (Le Fontainebleau), Marc-Étienne Bussières (Longchamp) et Nicolas Fortin (Lévis).

Il s’agit d’une cinquième victoire en sept tournois depuis le début de la saison pour Lévesque. Il avait amorcé la saison avec quatre victoires consécutives. Ses seuls faux-pas ont été une 35e place à la Coupe Canada Sani-Marc et l’élimination au deuxième tour de la Coupe Wampole.

Lévesque a disputé la ronde finale en compagnie de Cacchione et Bussières, qui ont tous deux joué 67.

Il s’agit d’une première victoire au Championnat Titleist-Honda pour lui.

«Ça a été serré pendant toute la journée et tout s’est décidé à la fin, a dit Lévesque. Je pensais avoir saboté mes chances de victoire en ratant de courts roulés aux 16e et 17e trous, mais mon roulé de 20 pieds au dernier trou a fait la différence.»

Des quatre golfeurs qui ont soufflé dans le dos de Lévesque, Cacchione est celui qui s’est le plus démarqué. Après s’être retrouvé à moins-2 après huit trous, Cacchione a étourdi ses compagnons de jeu en jouant 30 sur le neuf d’aller. Il a inscrit cinq birdies consécutifs entre les 11e et le 15e trous.

«Après 10 trous, j’étais un simple meneur de claques, avant de me mettre en marche pour de bon, a dit Cacchione. Une fiche de moins-9 pour deux rondes représente mon meilleur résultat en carrière.»

Lévesque empoche la somme de 6000 $ tirée de l’enjeu global de 40 250 $ de cette étape du Circuit Molson Canadian 67, franchissant pour la première fois de sa carrière le cap des 50 000 $ en gains en une saison. Il a aussi porté à 358 points son avance sur Jérôme Blais au premier rang du Classement Sunice.

Le tenant du titre, Kevin Senécal (Le Maître Tremblant) a bouclé le tournoi à égalité au neuvième rang à 139 (moins-5) après un dernier parcours de 69.

Le meilleur des neuf golfeurs de statut amateur inscrits au tournoi a été Pierre-Alexandre Bédard, de Chibougamau, qui a joué la normale avec des rondes de 74 et 70.

Pascal Beaumier (Country Club de Montréal) a réussi l’exploit individuel de la journée avec un albatros au 6e trou, une normale cinq de 488 verges. Il a logé son deuxième coup de 185 verges directement dans la coupe.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!