TORONTO – Les Maple Leafs de Toronto ont fait l’acqusition de l’attaquant Michael Grabner, jeudi, cédant en retour aux Islanders de New York les attaquants Taylor Beck et Carter Verhaeghe, les défenseurs Matt Finn et Tom Nilsson ainsi que le gardien Christopher Gibson.

Grabner a marqué 95 buts et récolté 60 mentions d’assistance en 317 matchs en carrière dans la LNH avec les Islanders et les Canucks de Vancouver. La saison dernière, il a amassé 13 points (huit buts, cinq passes) en 34 matchs réguliers. Le hockeyeur âgé de 27 ans avait été sélectionné en première ronde, 14e au total, par les Canucks lors de la séance de repêchage de la LNH en 2006.

Beck a obtenu 16 points (8-8) en 62 rencontres avec les Predators de Nashville la saison dernière.

Pour sa part, Gibson tentera de disputer son premier match en carrière dans la LNH après avoir disputé 45 rencontres avec les Marlies de Toronto, le club-école des Maple Leafs, la saison dernière. Le gardien finlandais âgé de 22 ans a porté l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi pendant son stage dans la LHJMQ. Il a été repêché en deuxième ronde, 49e au total, par les Kings de Los Angeles en 2011.

Les autres joueurs qui prendront la route de New York ont joué dans l’AHL ou la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL) la saison passée.

Par ailleurs, les Islanders ont aussi accordé un contrat d’une saison à l’ailier droit Steve Bernier, jeudi.

Âgé de 30 ans, Bernier a égalé un sommet personnel en amassant 32 points avec les Devils du New Jersey la saison dernière. Les Islanders l’avaient déjà invité à leur camp par le biais d’un essai.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!