MONTRÉAL – Le gardien de but Michael McNiven a accepté un contrat de trois saisons du Canadien, a annoncé par voie de communiqué jeudi le directeur général Marc Bergevin.

Le gardien de six pieds un pouce et 212 livres a présenté une fiche de 15-8-0 en 24 matchs en 2014-2015 avec l’Attack d’Owen Sound, dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL). Pendant cette période, McNiven a conservé une moyenne de buts alloués de 2,79 et un pourcentage d’arrêts de ,914, bloquant 661 des 723 tirs dirigés vers lui.

Originaire de Winnipeg, McNiven a été invité au camp de développement du Tricolore en juillet. Le hockeyeur de 18 ans prend actuellement part à son premier camp d’entraînement du Canadien. McNiven a également participé au tournoi des recrues qui a eu lieu à London, en Ontario, plus tôt en septembre, bloquant 47 lancers dans un gain de 6-4 contre les recrues des Maple Leafs de Toronto.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!