MONTRÉAL – Andrew Picco a marqué au 17e tour de la fusillade et l’Océanic de Rimouski a prévalu 5-4 aux dépens des Foreurs de Val-d’Or, vendredi.

Il n’y avait eu que quatre buts avant ça, dans cette fusillade.

Alex-Olivier Voyer de l’Océanic a marqué en 12e ronde mais le prochain à s’élancer, Vincent Lanoue, a prolongé le suspense en touchant la cible lui aussi.

Hunter Moreau a récolté deux points pour l’Océanic.

Antoine Dufour-Plante a donné les devants 1-0 à l’Océanic à 2:54 au premier vingt, profitant du rebond sur un tir de la pointe de Simon Bourque.

Moreau a doublé la priorité à 11:07. Laissé seul à l’embouchure droite du filet, il a aisément pu balayer la rondelle dans le but, puis Anthony Chapados a fait 3-0 moins de deux minutes plus tard.

Alexis Pépin des Foreurs a réduit l’écart avec 5:25 au cadran en première période, faisant mouche avec un tir vif du cercle gauche.

Son coéquipier Anthony Beauregard a corsé les choses à 4:06 au deuxième tiers; rôdant à droite du but, il était bien placé pour compléter la passe par la bande de Carl Tremblay, qui a déguisé cette passe en tir imprécis.

Moins de trois minutes plus tard, Matous Belohorsky a réussi son premier filet dans la LHJMQ, redonnant ainsi deux buts d’avance au club local. Moreau a été l’un des complices.

Pépin a ensuite amené le score à 4-3 Rimouski d’une belle manoeuvre rapprochée, en fin de deuxième engagement.

Anthony Richard des Foreurs a nivelé les chances 4-4 avec 1:11 au cadran en troisième période, avec un tir des poignets dans le haut du filet.

Jouant à domicile pour la deuxième fois de la saison, l’Océanic a offert un meilleur spectacle qu’en lever de rideau de la saison, quand Shawinigan avait gagné 7-2.

À 5:38 au premier tiers, Michael Joly, de l’Océanic, a été chassé du match pour une mise en échec à la tête aux dépens de Nicolas Aubé-Kubel.

Dans un bref entretien avec TVA Sports à mi-chemin au deuxième tiers, l’entraîneur des Foreurs, Mario Durocher, a dit qu’Aubé-Kubel a subi une commotion cérébrale, et qu’il devra rater au moins une semaine d’action.

Les deux équipes s’affrontent à nouveau samedi à compter de 16h00, encore une fois au Colisée Financière Sun Life.

Baie-Comeau 1 Gatineau 7

À Gatineau, les Olympiques ont porté leur dossier à 5-0-0 en infligeant un revers de 7-1 au Drakkar. Yan Pavel Laplante a obtenu un tour du chapeau, appuyé par un but et trois mentions d’aide pour Alex Dostie.

Saint-Jean 3 Charlottetown 2

À Charlottetown, les Islanders ont subi un premier revers en cinq matches cette saison, s’inclinant 3-2 face aux Sea Dogs de Saint-Jean. Luke Green a brisé l’impasse à 11:38 en troisième période pour les visiteurs, qui ont surmonté une soirée de 0 en 5 en avantage numérique.

Acadie-Bathurst 3 Cap-Breton 6

À Sydney, Evgeny Svechnikov a récolté deux buts et deux passes pour aider les Screaming Eagles à battre le Titan 6-3. Mark Simpson a contribué à chacun des buts du Titan, dont le gardien Daniel Vautour a été mitraillé de 42 tirs.

Moncton 4 Halifax 1

Devant 5916 personnes à Halifax, Manuel Wiederer a signé deux réussites et les Wildcats de Moncton ont prévalu 4-1 aux dépens des Mooseheads. Zachary Fortin a bloqué 24 tirs, ne cédant que devant Cavan Fitzgerald, en fin de premier vingt.

Rouyn-Noranda 3 Victoriaville 1

À Victoriaville, Francis Perron et Jean-Christophe Beaudin ont amassé deux points chacun dans un gain de 3-1 des Huskies. Gabriel Fontaine a réussi le but déterminant en milieu de troisième tiers.

Blainville-Boisbriand 2 Sherbrooke 6

À Sherbrooke, Guillaume Gauthier a recueilli deux buts et une passe pour aider le Phoenix à l’emporter 6-2. L’Armada a été blanchie en huit séquences avec l’avantage d’un homme.

Chicoutimi 2 Drummondville 7

À Drummondville, les Voltigeurs ont frappé tôt et fort avec cinq buts en première période, battant finalement les Saguenées 7-2. Michael Carcone, Alex Barré-Boulet et Joey Ratelle ont tous ajouté deux buts à leurs dossiers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!