BEACONSFIELD, Qc – Le duo de Billy Houle (Le Portage) et Francis Tanguay (Kanawaki) a remis une carte de 62 (moins-9) selon la formule deux balles meilleure balle, lundi, au club Beaconsfield, et a remporté les honneurs de la qualification de l’AGP du Québec en vue du Championnat par équipe Nike Golf de la PGA du Canada.

Cette qualification visait à déterminer les six équipes qui participeront à ce nouvel événement national qui aura lieu du 27 au 29 octobre au Mid Ocean Club aux Bermudes.

La paire de Dave Lévesque (Vallée du Richelieu) et Marc-Étienne Bussières (Longchamp) a pris le deuxième rang avec un score de 63.

Les autres duos qualifiés sont ceux de Louis-Pierre Godin et Luc Boisvert (Ki-8-Eb), 64; Max Gilbert (St-Georges) et Jean-Pierre Morin (Ste-Marguerite), 65; Mathieu Paradis (Focus Golf) et Louis-Alexandre Pitre (La Tempête), 66, et Éric Laporte (Montcalm) et Philippe Mongeau (Terrebonne), 64. Ces derniers l’ont emporté au premier trou éliminatoire contre Tim Alary (St-Jérôme) et David Simard (Royal Laurentien).

Le Championnat par équipe Nike Golf de la PGA du Canada regroupera 52 équipes de deux joueurs qui tenteront de mettre la main sur la première bourse de 12 000$ tirée de l’enjeu global de 90 000$.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!