MADRID – Le Canada a connu de bons débuts aux tournois juniors de la Coupe Davis et de la Fed Cup, mardi à Madrid, réalisant des balayages contre la Pologne, chez les garçons, et face à la Colombie, du côté féminin.

Dans le cadre du tournoi de la Coupe Davis, Benjamin Sigouin a donné le ton en défaisant le Polonais en deux manches de 6-4 et 6-2. Dans un match un peu plus corsé, Félix Auger-Aliassime a enchaîné avec une victoire en trois manches, 4-6, 7-6(1) et 6-4 face à Kacper Zuk. En double, Sigouin et Denis Shapovalov ont totalement dominé Konrad Fryze et Michalski.

«Ç’a été un très bon match et une excellente façon de commencer la semaine, a mentionné Auger-Aliassime. Je savais que c’était un très bon joueur et que je n’aurais pas la tâche facile. J’ai dû me battre pour chaque point. Tous les joueurs s’entraînent pour de tels matchs. C’était physiquement et mentalement difficile. Il a fallu que je reste calme et que je crois en moi.»

Favoris de l’épreuve, les jeunes Canadiens font partie du groupe A en compagnie de la République tchèque, Hong Kong et la Pologne. L’équipe du capitaine Oded Jacob se mesurera aux représentants de Hong Kong mercredi.

En Fed Cup, les Canadiennes ont été intraitables et sans pitié contre la Colombie. Bianca Andreescu a vaincu Maria Osorio 6-3 et 6-2, puis Charlotte Robillard-Millette a eu raison d’Emiliana Arango 7-6(1) et 7-5. En double, Andreescu et Vanessa Wong ont infligé un revers de 7-6(8) et 6-4 à Arango et à Sofia Munera.

Quatrièmes têtes de série de la compétition, les Canadiennes, dirigées par Ralph Platz, sont dans le groupe B aux côtés de la Grande-Bretagne, du Japon et de la Colombie. Leurs prochaines adversaires seront les Japonaises.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!