Soutenez

Duhamel et Radford gagnent à Barrie

Rédaction - La Presse Canadienne

BARRIE, Ont. – Les champions du monde en titre Meagan Duhamel et Eric Radford ont décroché l’or en couple, jeudi, à la Classique internationale de patinage artistique d’automne.

Duhamel, de Lively, en Ontario, et Radford, de Balmertown, en Ontario, ont accumulé 202,61 points lors de leur première compétition de la saison. Les Américains Marissa Castelli et Mervin Tran ont obtenu l’argent avec 177,86 points et leurs compatriotes Jessica Pfund et Joshua Santillan ont complété le podium avec 149,25 points.

Les Torontois Brittany Jones et Joshua Reagan ont terminé en quatrième position avec 144,55 points, tandis que Hayleigh Bell, d’Acton, en Ontario, et Rudi Swiegers, de Kipling, en Saskatchewan, ont suivi en cinquième place avec 135,43 points.

On a eu droit à un doublé canadien en danse. Nicole Orford, de Burnaby, en Colombie-Britannique, et Asher Hill, de Pickering, en Ontario, sont montés sur la plus haute marche du podium grâce à une récolte de 146,65 points. Andréanne Poulin, de l’Île-Bizard, et Marc-André Servant, de Vaudreuil-Dorion, sont passés de la quatrième à la deuxième place lors de la danse libre et ils ont amassé un total de 132,35 points.

Le Japonais et champion olympique Yuzuru Hanyu a obtenu l’or chez les hommes avec 277,19 points. Le champion canadien en titre Nam Nguyen, de Toronto, a mis la main sur l’argent avec 241,10 points.

Bennet Toman, de Saint-Lazare, a terminé en sixième position et Mitchell Gordon, de Vancouver, en 10e position.

Chez les femmes, la Kazakh Elizabet Tursynbayeva a décroché les grands honneurs. Roxanne Rheault, de Sainte-Anne-du-Sault, a pris le cinquième rang.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.