La presse canadienne Didier Drogba a marqué les deux buts de l’Impact, dimanche soir contre le Toronto FC.

L’Impact de Montréal disputera un match de séries de la MLS devant ses partisans pour la première fois de son histoire.

En défaisant le Toronto FC 2-1 hier soir au stade Saputo dans le cadre de son dernier duel de la saison régulière, le onze montréalais a grimpé au troisième rang dans l’Est. Il affrontera de nouveau son rival ontarien, qui a finalement terminé sixième au classement, jeudi soir dans un match barrage. Le vainqueur passera en demi-finale d’association.

Didier Drogba, le héros de la soirée – un rôle qu’il joue depuis son arrivée dans la métropole –, a reconnu qu’une deuxième joute de suite contre les Torontois sera tout un défi pour sa troupe.

«Ça sera très, très difficile, a-t-il dit dans les vestiaires après la rencontre. Sur papier, cette équipe est meilleure que la nôtre. Durant la saison, ils ont souvent été devant nous.»

Ce ton relativement pessimiste tranchait avec l’éclat du jeu de l’attaquant étoile durant la partie. Drogba a fait preuve d’une touche impressionnante dans la surface sur ses deux réussites de la soirée. Il a frappé à la 54e et la 55e minute, chaque fois en redirigeant brillamment les remises de ses coéquipiers – d’abord d’Ignacio Piatti, ensuite de Marco Donadel.

De plus, il avait touché la barre transversale quelques instants auparavant. Piatti a lui aussi vu une de ses frappes atterrir sur la tige horizontale.

Ce réveil offensif était le bienvenu, après une première demie difficile pour les favoris locaux. «Nous étions trop timides en première mi-temps, a indiqué l’entraîneur Mauro Biello durant son point de presse. Nous les attendions et nous leur donnions trop d’espace.»

D’ailleurs, Toronto aurait pu rentrer au vestiaire avec davantage qu’une avance de 1-0 – un but de Jozy Altodore à la 45e –, n’eût été d’Evan Bush.

«Encore une fois, nous avons vu toutes ses qualités. Il est programmé pour gagner.» – Mauro Biello, entraîneur de l’Impact, à propos de Didier Drogba

 

Le gardien de l’Impact s’est notamment dressé devant Sebastian Giovinco, qui s’avançait seul vers le but, et a bloqué du bout des doigts la tête de Robbie Findley.

Bush n’a pas été le seul à s’illustrer dans sa zone. Le défenseur Hassoun Camara a privé Altidore d’une chance en or en fin de rencontre grâce à un beau tacle dans la surface.

Drogba a semblé se blesser en fin de match quand il a reçu les crampons d’Ahmed Kantari directement sur la cuisse. L’Ivoirien a péniblement quitté le terrain, mais il est toutefois revenu au jeu quelques minutes plus tard.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!