TORONTO – L’attaquant du Toronto FC Sebastian Giovinco continue d’ajouter des honneurs à sa liste d’accomplissements.

La MLS a annoncé, dimanche, que Giovinco avait remporté le Soulier d’Or en tant que meilleur marqueur de la Ligue – devenant le premier joueur du TFC à mettre la main sur ce titre.

L’Italien de 28 ans a participé à 33 matchs cette saison et a établi un record de la MLS en marquant 22 buts et en amassant 16 passes décisives. Le record précédent était détenu par Chris Wondolowski (27 buts et sept passes) en 2012.

Kei Kamara du Crew de Columbus a lui aussi inscrit 22 buts, mais Giovinco lui a été préféré en raison de ses passes.

La «fourmi atomique» est devenu le premier joueur de l’histoire de la MLS à enregistrer au moins 20 buts et 10 passes en une saison et a brisé un record de la MLS vieux de 15 ans pour le nombre de tirs au but avec 181.

Giovinco a connu cinq matchs de plus d’un but pour le TFC – dont deux tours du chapeau – ce qui le place à égalité avec Dwayne De Rosario à ce chapitre dans l’histoire du TFC.

Le Toronto FC a maintenu une fiche de 11-2-2 lorsque Giovinco a touché la cible.

La formation torontoise affrontera l’Impact de Montréal lors du match de barrage, jeudi, au Stade Saputo.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!