CANMORE, Alta. – L’ex-premier dirigeant de Natation Canada et du Sport interuniversitaire canadien Pierre Lafontaine est le nouveau chef de la direction de Ski de fond Canada.

Lafontaine a été l’entraîneur national et chef de la direction de Natation Canada de 2005 à 2013, avant d’être à la tête du SIC pour deux années.

Le Québécois assumera ses nouvelles fonctions à compter du 1er décembre. Il déménagera d’Ottawa vers Canmore, en Alberta, où sont situés les quartiers généraux de l’équipe nationale.

Lafontaine a déclaré que son objectif à court terme est de s’assurer que les fondeurs ont tout ce qu’il faut pour connaître du succès aux Jeux olympiques d’hiver de 2018, à Pyeongchang, en Corée du Sud, en plus de mettre en place les stratégies pour 2022 et plus loin.

L’équipe masculine fait maintenant partie de l’élite mondiale avec les succès au cours des dernières années d’Alex Harvey et de Devon Kershaw, qui ont remporté des étapes de la Coupe du monde et des médailles aux Championnats du monde.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!