DRUMMONDVILLE, Qc – Pendant que les Remparts de Québec semblent vouloir se redresser, les Voltigeurs de Drummondville sont en chute libre.

Nikolas Brouillard a inscrit son premier but de la saison en plus de récolter deux passes, et les Remparts ont facilement pris la mesure des Voltigeurs par le score de 4-0 dans l’un des cinq matchs à l’affiche de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mercredi.

Les joueurs de l’entraîneur-chef Philippe Boucher ont signé une troisième victoire d’affilée et une sixième à leurs dix dernières sorties. De leur côté, les Voltigeurs ont écopé une sixième défaite d’affilée. Leur dernier gain remonte au 11 octobre, à Gatineau, alors qu’ils avaient pris la mesure des Olympiques 3-1.

Olivier Garneau, Matthew Boucher, en désavantage numérique, et Aaron Dutra ont réussi les autres filets des Remparts, tous contre Nicolas Lachance, qui a fait face à 19 tirs en deux périodes de jeu. À l’autre extrémité de la patinoire, Callum Booth bloquait 30 tirs en route vers un premier blanchissage cette saison.

À Shawinigan, Dennis Yan a complété un tour du chapeau grâce à deux buts en un peu plus de deux minutes tôt en deuxième période, et les Cataractes ont vaincu l’Océanic de Rimouski 5-3.

La victoire permet aux Cataractes de s’approcher à deux points des Huskies de Rouyn-Noranda et du premier rang du classement général. Les Cataractes totalisent 26 points en 16 parties et ont un match en banque.

Alexis D’Aoust a également complété la rencontre avec trois points, dont un but marqué dans un filet désert à 19:59

Michaël Joly a inscrit les trois buts de l’Océanic, qui a subi un troisième revers consécutif.

Enfin, à Victoriaville, les Saguenéens de Chicoutimi ont signé un septième gain consécutif, défaisant les Tigres 3-2 en fusillade.

Le gardien Julio Billia a été la vedette de cette autre victoire des Saguenéens, bloquant 39 rondelles en temps réglementaire et en prolongation, et les deux tentatives des Tigres lors des tirs de barrage, celles de Pascal Laberge et de Samuel Blais.

Gabryel Paquin-Boudreau et Jonathan Bourcier ont fait bouger les cordages pour les Saguenéens en fusillade.

En temps réglementaire, Nicolas Guay et Samuel Blier ont déjoué James Povall pour les Saguenéens. La réplique est vendue de Martin-Olivier Cardinal et de Bradley Lalonde.

Lazarev en prolongation

Dans l’une des deux rencontres présentées dans les provinces de l’Atlantique, Maxim Lazarev a marqué son septième but de la saison à 1:23 de la prolongation, et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait les Wildcats de Moncton 6-5.

Les Wildcats, meneurs de la section Maritimes, avaient réussi à se donner une avance de 4-2 en deuxième période grâce à une poussée de trois buts en quelque dix minutes, dont deux en un peu plus de deux minutes. Mais avant la fin de la période médiane, les locaux ont créé l’égalité à l’aide de deux buts en 26 secondes, ceux de Pierre-Luc Dubois et de Colby Tower.

Dans la victoire, Anthony Sorrentino a amassé trois passes pendant que Conor Garland menait l’offensive des Wildcats avec un but et deux mentions d’aide.

Pendant ce temps à Bathurst, le Titan a réussi les quatre premiers buts du match et a tenu bon pour mériter une victoire de 5-3 contre les Mooseheads de Halifax.

Menés par Danny Moynihan, auteur de deux buts et une passe, les Mooseheads se sont approchés à un but des locaux alors qu’il restait une minute à jouer à la troisième période. Mais Daniil Miromanov a enfilé son sixième but de la campagne dans une cage déserte 22 secondes après le but de Moynihan, et il a confirmé le gain du Titan.

Jeffrey Truchon-Viel a mené l’attaque du Titan avec un doublé pendant que Miromanov et Christophe Boivin récoltait un but et une mention d’aide chacun. L’autre vedette du Titan a été le gardien Reilly Pickard, qui a fait face à 42 tirs, dont 15 en troisième période.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!