WASHINGTON, – Phil Kessel a rompu l’égalité avec son quatrième but de la saison tôt en troisième période, et les Penguins de Pittsburgh ont pris la mesure des Capitals de Washington 3-1 mercredi soir.

Les Penguins ont signé un deuxième gain consécutif tout en mettant fin à la séquence de cinq victoires des hommes de Barry Trotz.

Après deux périodes où les vedettes ont été les gardiens Marc-André Fleury et Braden Holtby, qui n’ont rien concédé, les deux équipes ont inscrit trois buts en moins de quatre minutes au début du dernier tiers.

Les Capitals ont eu l’honneur de s’inscrire les premiers à la marque grâce au quatrième but d’Evgeny Kuznetsov, à 1:28. Son tir des poignets a semblé toucher le patin du défenseur Rob Scuderi avant de se faufiler derrière le gardien des Penguins.

Mais il n’a fallu que 24 secondes aux Penguins pour ramener les deux formations à la case de départ.

Beau Bennett, qui avait raté les cinq dernières rencontres de son équipe, a réussi son deuxième but de la saison après s’être emparé du retour de son propre tir.

Moins de deux minutes plus tard, Kessel a complété une pièce de jeu d’Evgeny Malkin et les Penguins prenaient les devants. Pour Kessel, il s’agissait d’un deuxième but gagnant en autant de rencontres alors qu’il avait inscrit le filet décisif après 41 secondes de jeu face aux Predators de Nashville samedi.

Nick Bonino, qui avait participé au but égalisateur, a confirmé la victoire en marquant dans une cage déserte avec 1:43 à écouler au temps réglementaire.

À son neuvième départ de suite, Fleury a réalisé 33 arrêts. Holtby a bloqué 22 tirs du côté des Capitals.

Sidney Crosby et Alexander Ovechkin ont été tenus en échec.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!